22 mai, par Raphaëlle Vafiades

Formations 2019-2020

Formations à initiative locale

e-formation Région - Académie


Le projet académique rappelle la volonté de construire une académie de formation. Il a pour objectif d’accompagner et renforcer le développement professionnel. Les formations à initiatives locales assurées par la DANE concourent à la réalisation de ces objectifs et permettent aux enseignants de s’emparer de la culture du numérique et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Elles contribuent à développer les compétences numériques des élèves. Ces formations s’organisent en cohérence avec les projets des établissements et les politiques éducatives des collectivités territoriales qui assurent le financement des équipements et des services numériques.
Les objectifs visés, les contenus étudiés et les modalités de formation mises en œuvre sont en adéquation avec le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation.

Pour chacune des formations à initiative locale, une fiche descriptive détaille les objectifs, les compétences travaillées ainsi que la proposition de déroulé avant négociation. Les adaptations en fonction du projet de l’établissement y sont proposées tout comme l’articulation de la formation au sein d’un plan de formation pluri-annuel de l’établissement.
L’ensemble des fiches descriptives sont disponibles ci-dessous.

Pour toute aide à la saisie dans GAIA, retrouvez les documents d’accompagnement sur la page de la DAFOR.

Découvrir l’ensemble des formations proposées par la Dane

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)