Le numérique irrigue toute la société et la transforme. Il représente une formidable opportunité pour faire évoluer les pratiques professionnelles et pour développer les compétences numériques dont les élèves auront nécessairement besoin comme futurs citoyens.

La Dane accompagne ces transformations à travers les projets numériques des établissements, en cohérence avec les politiques éducatives des collectivités territoriales.

Elle contribue au projet académique 2020, notamment en organisant des actions de formation qui alternent les présentiels et le travail à distance sur m@gistère.
Ces dispositifs de formation sont construits grâce à l’expertise de chargés de mission et des conseillers pour le numérique dans les 24 bassins d’éducation.
Ils sont mis en œuvre au plus près des territoires dans les établissements et les 15 médiapôles.
Ces formations s’organisent autour de trois axes :

  • l’accompagnement de proximité,
  • les parcours modulaires et hybrides sur le numérique éducatif
  • la professionnalisation des acteurs académiques.

Pour découvrir les dispositifs de formation, consultez les articles :

Trier par date- Trier par popularité

- Être accompagné, se former -

Trier par date- Trier par popularité

- S’inspirer, témoigner -

Trier par date- Trier par popularité

- Comprendre -

- Évènements à venir -

Région - Académie

La Région Île de France propose à chaque lycée francilien de participer aux premières journées franciliennes du numérique qui se dérouleront du 18 au 23 mars 2019.Retour ligne automatique
Cet évènement et sa préparation seront l’occasion de valoriser les expériences et les initiatives numériques des lycées, de présenter les nouveaux dispositifs de soutien au numérique de la Région, ainsi que de proposer une série d’évènements dans vos établissements.

Dans les lycées

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)