Présentation de la formation
Présentation de la formation
Un pas-à-pas bien structuré, des formateurs à l’écoute et disponibles, des heures synchrones bien rythmées. Le contenu sur le temps asynchrone peut paraître intimidant par la somme de gestes techniques à acquérir. La réalisation de la séquence Éléa est particulièrement chronophage. Mais une fois le ’produit’ fini, il y a une certaine satisfaction à avoir franchi une étape dans l’emploi du numérique. C’est en faisant que l’on apprend le mieux.Isabelle, enseignante de Langues Vivantes
Bilan de la formation
Les collègues de l’académie de Versailles, engagés dans cette formation, ont pu découvrir les principes et enjeux de la e-éducation grâce à des ressources et apports de la recherche.
J’ai trouvé la formation 100 % à distance très pratique et ludique. Cela permet à chacun d’assimiler et d’aller à son rythme surtout lors de la construction du parcours Éléa que l’on va proposer aux élèves.Alexandre, enseignant de Langues Vivantes
Rythme très rapide mais formation complète et efficace.Cyndie, enseignante d’EPS
Retours d’usages
Des collègues de différents territoires et établissements ont accepté de témoigner. Nous les en remercions chaleureusement.
Voici donc le retour d’Amélie Beney, enseignante en langues vivantes anglais qui a suivi la formation à distance. Elle nous explique le contexte de la formation, ses objectifs ainsi que les retours d’usage de la plateforme Éléa avec ses élèves.
Clémence Aubier, professeure de SVT et Julie Hirtz, professeure d’espagnol au collège Blaise Pascal de Massy ont suivi en équipe à la formation à distance. Elles nous partagent leur expérience.